Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE Boulogne-Billancourt
12 mai 2015

Moins d'infirmières dans nos écoles

Depuis de nombreuses années, la municipalité de Boulogne Billancourt affecte des infirmières municipales dans les écoles maternelles et élémentaires.
La ville a pris la décision de ne pas remplacer les trois postes actuellement vacants d’infirmières et de procéder au redéploiement des infirmières sur les treize groupes scolaires.
Le non remplacement des infirmières aura pour effet inévitable de diminuer leur temps de présence auprès des enfants tant
dans le domaine de la prise en charge des soins que dans celui de la prévention.
La réussite scolaire de nos enfants est étroitement liée à leur bien être physique et mental. Les infirmières ont un rôle déterminant dans ce domaine et nous voulons qu’elles puissent exercer leurs prérogatives dans de bonnes conditions.
En conséquence, la FCPE de Boulogne demande à la mairie et à l’Education Nationale de renforcer le nombre d’infirmières scolaires et de pourvoir à leur remplacement.

Publicité
Commentaires
FCPE Boulogne-Billancourt
  • La FCPE vous accompagne dans tous les établissements scolaires de Boulogne-Billancourt, de la maternelle au lycée. Contact : Aude VETILLARD - Présidente de l'Union Locale FCPE - fcpe.boulogne@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité