Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE Boulogne-Billancourt
5 mai 2015

Nouveaux rythmes : une mise en place difficile

L’année scolaire a été marquée à Boulogne par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Après une première rentrée chaotique, liée à un manque de préparation, la mairie nous promet des aménagements, dans le cadre de la mise en place d’un PEDT (Projet Educatif Territorial). Jusqu'ici, les activités périscolaires n’étaient pas toujours à la hauteur de nos attentes, et nous avons constaté beaucoup d’inégalités d’une école à une autre, en fonction des moyens, des locaux, des équipes… La FCPE rappelle son attachement à la mise en place d’activités périscolaires de qualité, ouvertes à tous, quel que soit l’établissement fréquenté. L’ensemble des enfants doit notamment profiter des intervenants spécialisés (éducateurs sportifs, artistiques, culturels, associations) aujourd’hui réservés à certaines écoles. Espérons que cette fois, la réponse sera à la hauteur de nos attentes.
La FCPE de Boulogne Billancourt a également, à plusieurs reprises, fait part de la totale incompréhension des parents face à l’horaire de sortie du centre de loisirs le mercredi, qui a été ramené à 17h30 alors qu’on pouvait auparavant venir chercher les maternelles à partir de 16h30. Comment expliquer qu’il soit impossible de venir chercher son enfant plus tôt alors que la sortie est possible dès 15h45 les autres jours. Après de nombreuses demandes, la mairie nous promet enfin un aménagement pour la rentrée 2015.
La mise en place de cette réforme a également été accompagnée de celle du goûter. Les premières semaines ont provoqué une véritable levée de bouclier des parents face à un goûter qui n’était ni adapté au goût des enfants ni satisfaisant en terme de quantité. Depuis la mairie a fait un réel effort de diversification avec l’introduction de jus de fruit, de laits aromatisés, de biscuits variés… Le menu du goûter est désormais affiché et les quantités ont été augmentées. Enfin, les enfants disposant d’un projet d’accueil individualisé (PAI) ont bien sûr le droit d’apporter leur propre goûter. La FCPE de Boulogne demande maintenant une tarification plus équitable, indexée comme le reste des activités et des repas aux tranches de revenus.

Publicité
Commentaires
FCPE Boulogne-Billancourt
  • La FCPE vous accompagne dans tous les établissements scolaires de Boulogne-Billancourt, de la maternelle au lycée. Contact : Aude VETILLARD - Présidente de l'Union Locale FCPE - fcpe.boulogne@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité