SECTORISATION : L’EQUITE ET LA MIXITE  SOCIALE DOIVENT ETRE UNE PRIORITE

Pour le Conseil Départemental de l’Education Nationale des Hauts de Seine ! 

Une réunion du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) s'est déroulée mardi 10 février 2015.  La sectorisation pour les prochaines rentrées a été adoptée notamment pour la ville de Boulogne-Billancourt. Mais le résultat est loin d’être équitable entre les collèges de la ville, 

  • en terme d’équilibrage des effectifs : Il y a, par exemple, toujours de la place à Landowski (630 élèves pour 700 places) et un sureffectif à Jean Renoir (760 élèves pour 700 places)
  • du point de vue de la mixité sociale, à l’école primaire Ferdinand Buisson, le maintien de deux structures distinctes permet de sectoriser les uns (Ferdinand Buisson B) sur Jacqueline Auriol et les autres (Ferdinand Buisson A) sur Jean Renoir. On renforce la discrimination sociale au lieu de la combattre.

La décision revient au Conseil Général.

Nous, parents d’élèves de Boulogne Billancourt, exigeons d’être enfin entendus par la vice-présidente du Conseil Général sur cette question, Mme Barody-Weiss. Nous voulons les meilleures chances de réussite pour nos enfants,tous nos enfants…

Et en toute sécurité dans un collège qui ne soit pas en sureffectif

 Signez cette pétition ! Le Conseil Général doit nous entendre !

Pour signer, il faut aller sur: https://www.change.org/p/parents-d-%C3%A9l%C3%A8ves-du-coll%C3%A8ge-jean-renoir-%C3%A0-boulogne-billancourt-nouvelle-sectorisation-signez-la-petition