Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE Boulogne-Billancourt
30 août 2019

Un message du Président de l'Union Locale FCPE

Chers tous,
En septembre 2014, vous m'avez confié la présidence de l'Union Locale FCPE de Boulogne-Billancourt. Durant cinq ans, nous avons mené ensemble de nombreuses actions, et pris à bras le corps de multiples sujets : la sectorisation ; les tarifs ; les rythmes scolaires ; les absences non remplacées ; les fermetures de classes ; l'encadrement en centre de loisirs ; la scolarisation des enfants hébergés ; l'accessibilité aux enfants handicapés ; l'éducation égalitaire filles-garçons ; le harcèlement à l'école ; le numérique ; les horaires aménagés ; la restauration scolaire ; la transition environnementale dans les écoles... Ensemble, nous avons fait de la FCPE la première fédération de parents d'élèves de la ville, et porté toujours plus haut la parole des parents, et l'intérêt des enfants.

Je me tourne maintenant vers une autre forme d'engagement. Avec plusieurs amis, également impliqués dans la vie associative, nous avons fondé Nous sommes Boulogne. Cette association a pour vocation de proposer, construire, promouvoir toute idée au service de la ville de Boulogne-Billancourt et ses habitants autour d'idéaux de solidarité, de progrès social, de promotion de l'écologie et du développement durable. J'y poursuis mon engagement au service des écoles de la ville, et l'élargis à d'autres domaines de la vie municipale. Nous présenterons un projet en vue des élections municipales de mars 2020 à Boulogne-Billancourt.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas me représenter à la présidence de l'Union Locale FCPE de Boulogne-Billancourt. Les deux casquettes me semblent difficilement compatibles, et je ne veux pas qu'on puisse mettre en cause l'indépendance de la FCPE en cette année décisive. Notre AG de rentrée se tiendra le mercredi 11 septembre, et nous permettra d'élire un nouveau président - ou une présidente. Je ne serai pas candidat à ma propre succession, et j'invite ceux qui souhaiteraient prendre le relais, ou simplement participer à la vie du bureau, à faire acte de candidature.
Je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordée depuis cinq ans, et pour l'énergie formidable que nous avons déployée ensemble. Je vous souhaite une belle rentrée, et vous donne rendez-vous le 11 septembre pour notre AG de rentrée.
Bien à vous
Bertrand Rutily
Président de l'Union Locale FCPE de Boulogne-Billancourt

 

Publicité
Commentaires
FCPE Boulogne-Billancourt
  • La FCPE vous accompagne dans tous les établissements scolaires de Boulogne-Billancourt, de la maternelle au lycée. Contact : Aude VETILLARD - Présidente de l'Union Locale FCPE - fcpe.boulogne@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité